Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une rêveuse, une passionnée des couleurs. Étudiante à temps plein, cosméticienne à temps partielle et artiste à plein coeur. Une patate de bonheur qui habite le pays des quatre fleurs.
.

vendredi 13 janvier 2012

Combat de produits (les fixatifs à maquillage)


Je possède, depuis un certain temps, deux fixatifs à maquillage. J’ai donc eu un bon moment pour les comparer et évaluer leur efficacité. Je les envoie maintenant dans l’arène afin qu’ils combattent sous vos yeux de consommatrice avertie.  Dans le coin droit: le All nighter de chez Urban decay et dans le coin gauche: le fix + de chez MAC.

Ding! Ding!

Prix

Urban decay : 35,00$ les 4 oz (8,75$/oz)
MAC : 24,00$ les 3,4 oz (7,06$/oz)

Visuel

Ceci est très subjectif. Vous pouvez juger par vous-même en regardant les photos. Personnellement je préfère le visuel du Fix+ qui semble être plus sophistiqué et recherché. Le all nighter semble avoir été mis dans un vaporisateur made in china sur lequel on a ajouté un gros collant afin de masquer le tout. Encore ici, c’est très subjectif!

À gauche: MAC fix+.  À droite: Urban Decay all nighter





Vaporisateur

Le Fix+ vous lance un jet trop concentré et trop mouillé. Puisque le jet est concentré, j’utilise plus de produit à chaque utilisation afin de couvrir l’ensemble de mon visage. (Environ 4 jets)

Le all nighter vaporise de façon plus uniforme et moins dégoulinante. J’utilise entre deux et trois jets pour couvrir l’ensemble de mon visage.

Efficacité

À la fin d’une journée normale, les deux ont fait leur boulot de façon particulièrement comparable. Par contre, à la fin d’une journée de fou, plus longue et plus énergivore, le all nighter se démarque considérablement. Il tient encore mon maquillage, tandis que le fix+ a perdu du poil de la bête.

Fini

À ce point-ci, le Fix+ se démarque pour moi. Après séchage, il donne un effet mat, tandis que le all nighter vous laisse la peau luisante. Ça dépend de l’effet désiré. Personnellement, j’aime mieux avoir un teint mat et contrôler les zones plus brillantes moi-même à l’aide de poudres minérales.

Préférence personnelle

Je préfère le all nighter, malgré son visuel sorti tout droit d’une usine de plastique chinoise et son rendu brillant. Puisque le but d’un fixatif à maquillage et d’allonger la tenue de notre maquillage, Urban decay remporte se combat contre MAC.

Évaluation

All nighter (Urban decay) :  7,5/10
Fix+ (MAC) : 7/10

................
Voilà!
Avez-vous essayé ces produits? Qu'en pensez-vous? 

7 commentaires:

  1. j'adore ce genre d'article, tres bien écrit :)
    et je nest jamais utiliser ces produits, je ne me maquille pas assez pour utilisr ce genre de produit :) bonne fds

    RépondreSupprimer
  2. Si jamais tu veux en essayer un autre, le All Nighter est fabriqué par Skindinävia, que j'utilise et que j'adore. Ils ont plusieurs formulations, dont une qui s'appelle «No more shine». Il est même un peu moins cher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils m'intéressent, mais je n'en ai pas encore commandés.
      Il a-t-il possibilité de les trouver en magasins ou faut-il absolument les acheter en ligne?

      Supprimer
    2. Je n'en ai jamais vu en magasin, je dois t'avouer!

      Supprimer
    3. Merci pour la comparaison Chantal!

      On le trouve où ce spray Skindinavia, je veux dire.. on le commande où?

      Supprimer
    4. @CrystalCandy: on trouve ce fixatif en ligne à l'adresse suivante, entre autres, http://www.skindinavia.com/

      Supprimer

Chercher entre les patates

Membres