Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une rêveuse, une passionnée des couleurs. Étudiante à temps plein, cosméticienne à temps partielle et artiste à plein coeur. Une patate de bonheur qui habite le pays des quatre fleurs.
.

mardi 3 janvier 2012

Mes favoris de 2011 (Section maquillage)


Mes produits maquillages préférés de l’année 2001 .

Fond de teint 

Le fond de teint sans huile de Laura Mercier.
Un fond de teint qui offre une très bonne couvrance et qui est rapidement absorbé par la peau. La texture est épaisse et il s’estompe bien. Je l’applique généralement aux doigts en petit mouvement circulaire, de l’intérieur vers l’extérieur. Il donne un fini mat et impeccable. On peut superposer les couches jusqu’à l’obtention de la couvrance recherchée.
Définitivement l’une de mes bonnes trouvailles de l’année côté cosmétiques.



Fard à joues

Je triche un peu en choisissant une palette de fard à joues plutôt qu’un seul : la palette Danmari all about cheeks de Nars. Évidemment j’y apporte une critique : la même que l’ensemble des blogueuses : Orgasm et Super orgasm dans la même palette se n’était vraiment pas nécessaire. Mis à part ce détail, cette palette est super pratique par ses nombreuses possibilités : Hungry heart le highlight, Casino : la poudre bronzante, deux fards à joues corail : l’un plus pailletté que l’autre, Sin : le fard à joues prune et Desire : un rose flamboyant. Si vous ne vous l’êtes pas procuré, dommage!



Mascara

Ce n’est pas une découverte de l’année, mais plutôt un classique de ma garde-robe cosmétique. Le mascara Double Extend de L'Oréal. Vous savez, celui qui vous fait des cils super, en une seule application et qui dure toute la journée sans jamais dégouliner. Dans le même genre que le mascara Kiss me de Blinc, mais avec un prix abordable. Mon mascara quotidien depuis déjà quelques années et définitivement mon mascara favori de l’année (et de toutes les autres, d’ailleurs).



Cache-cerne

Cette année, j’ai délaissé mon cache-cerne Make Up For Ever puisque ma couleur a été discontinuée. J’ai dû me rabattre sur autre chose. J’en ai essayé plusieurs.
Mon préféré de l’année serait le Studio finish de chez Mac. Il est consistant et appliqué très légèrement il offre un super fini. Il couvre bien les cernes et les imperfections. Par contre, je continuerai de chercher quelque chose de mieux cette année. Mon prochain essai sera le Bobbi Brown. 



Vernis à ongles

Ma trouvaille de l’année : Sephora par OPI : Only gold for me. J’adore ce vernis. Je l’utilise à toutes les sauces. Ma combinaison préférée : Les grosses paillettes or par dessus le vernis Road house blues de OPI. 


..........................................................

Ma déception

Le mascara Black out de Dior show est terrible. Même la version hydrofuge finit par dégouliner. Il fait des grumeaux et il est trop consistant. Il ne m’a rien apporté et m’a fait dépenser 36 $ tout à fait inutilement. Une déception : définitivement.


..........................................................

En ce qui a trait à toutes les autres catégories, rien ne m’a particulièrement accrochée cette année.
Et vous, quels ont été vos coups de cœur maquillage de l’année?

Ne manquez pas la deuxième partie qui portera sur les produits pour la peau. 

2 commentaires:

  1. Elle est tellement belle cette palette de blush Nars!

    Bienvenue parmi nous! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Cette palette est vraiment superbe!
    En espérant que Nars aient apprécié les retombés de cette palette et qu'ils décident de renouveler le concept avec de nouvelles couleurs.
    Croisons nos doigts!

    Merci de l'accueil. Très apprécié!

    RépondreSupprimer

Chercher entre les patates

Membres