Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis une rêveuse, une passionnée des couleurs. Étudiante à temps plein, cosméticienne à temps partielle et artiste à plein coeur. Une patate de bonheur qui habite le pays des quatre fleurs.
.

vendredi 6 janvier 2012

Le cosmétique au Québec (Lise Watier)

Par l’intermédiaire de ce blogue, j’ai envi de dresser une liste des bons et des mauvais coups de quelques lignes d’ici. Je répèterai l’expérience, au gré du temps, avec plusieurs lignes de cosmétiques québécoises.

Pour aujourd’hui, je m’attaque à un gros morceau : Lise Watier.
Cette énorme ligne, sous la direction de Mme Watier elle-même, contient, aujourd’hui, soins et maquillages de tout acabit. Devant l’ampleur de la gamme, on peut facilement s’y perdre. Je vous présente, donc, mes deux coups de cÅ“ur de la gamme ainsi que mes deux rejetons.  Le tout étant consacré, seulement, à la section maquillage de la gamme.

Les bons coups

Le portfolio (30,00$)
Le portfolio est, à mon humble avis, le meilleur produit de la ligne.

Il s’agit d’un correcteur multiple, au fini crème, qui offre une excellente couvrance. Très comparable à la palette correctrice de chez Sephora, mais … en mieux.

On y trouve 5 couleurs :
L’ivoire pour illuminer les cernes trop sombres,
Le beige jaunâtre pour corriger les cernes violacés,
Le brun pour définir et sculpter,
Le lilas en highlight et
le vert pour corriger les rougeurs.
Bref, c’est un produit polyvalent à avoir dans sa trousse. Que vous soyez professionnelle ou amatrice.
Le seul hic à mon avis : les correcteurs ont une texture un peu trop épaisse. Ils gagnent à être mélangé à une petite quantité de primer.

Les crayons pour les yeux (15,00$ à 17,00$)
Le eye shine dans la couleur: aqua


On les aime pour leur longue tenue et pour la variété des couleurs.
Ils se déclinent en trois catégories :

Les traceurs imperméables qui sont offerts en 13 couleurs. Ils sont très résistants tout en étant assez gras. Ce qui permet une application agréable.

Les crayons kajals qui sont offerts en trois couleurs. Un peu plus secs, ils sont parfaits pour souligner la muqueuse sans bavures.

Finalement, les eye shine qui se déclinent en 15 couleurs et qui sont très jolis. Ils ont un superbe fini métallique et, en plus, ils sont imperméables.
Bref, ce sont de très bons achats.

Les bofs

Les ombres à paupières solos (18,00$)
Couleur: Vert cosmique

Elles sont bonnes, mais pas excellente. Elles ne sont pas assez pigmentées à mon goût. À 18,00$ les 2 grammes, je m’attends à mieux. La variété de couleur n’est pas suffisante et, comparativement aux quatuors, elles ne valent carrément pas le coup. 

Les gloss plumpissimo (20,00$)
Couleur: Rose

Ils ne sont pas épouvantables, mais pas extraordinaires. Ils pourraient être beaucoup plus sophistiqués pour le coût. L’effet repulpant n’est pas du tout ressenti, il n’y a pas une grande variété de couleurs et pour 20,00$ ... allez donc vous chercher un MAC. (Lise Watier : 20,00$ pour 4g et MAC :  17,50$ pour 4,8g)




Cela conclue mon petit résumé des bons et mauvais coups de Lise Watier dans sa section maquillage.
Et vous, que pensez-vous de cette gamme et de mes choix?

3 commentaires:

  1. une petite nouvelle dans le monde du blog , tu as posté un article aller ma grande on attend d'autres si tu veux faire partie du quebecbeautyblog.blogspot.com envoie moi 10 choses sur toi et une photo de toi ou une qui represente ton blog à mon courriel beautycombat@blogspot.com l'inscription est gratuite , aller un autre poste go go go bon courage ne laches pas .

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les encouragements!
    Je t'enverrai un courriel bientôt pour Québec Beauty Blog.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, c'est le fond de teint minéral que j'achète toujours de Lise Watier, cette marque est parmis les rares à être capable de donner un bon résultat sur la peau noire. Aussi j'apprécie le format du produit (applicateur intégré). A part ça il n'y a que les ombres à paupières solos que j'ai utilisées, et comme toi je les trouve «bof», en tout cas trop chères pour ce qu'elles font!

    RépondreSupprimer

Chercher entre les patates

Membres